Magie des rencontres: Only food

Of 1Certains personnages apparaissent un jour dans nos vies sans prévenir, la seule conviction qu’on puisse avoir “They are here to stay”

Axel, c’est un peu ça: au détour d’une soirée entre amis, une conversation exquise entre deux gourmands qui se délectent avec le même enthousiasme des plaisirs de bouche. D’emblée, nous avons abordé la question lancinante des accords mets et rhum.

Pour une simple et bonne raison finalement : Axel ne boit pas et je ne sais absolument comment sont créés les petits plats dont je me délecte, mais nous avons découvert avoir en partage l’amour des mots. Les mots qui disent juste, au plus près de la langue, la vérité des sens…

Evoquer le profil aromatique d’un rhum avec quelqu’un qui ne l’a pas encore goûté, c’est tenter de décrire un paysage à un étranger. Tout comme composer un menu consiste, pour les artistes de la table, à ouvrir l’appétit de l’âme autant que du ventre.

Forts de nos mots à nous, de nos enfances et de nos références sensorielles nous nous sommes laissés aller à composer ensemble des accords mets et rhum. Une bouchée suivie une gorgée, ou l’inverse, une tentative de sublimer les notes voluptueuses et subtiles qui nous ravissent autant qu’elles nous échappent.

23032017-LJS_3947 (1)

Sans en dévoiler plus, je dirais simplement que l’essai a été marqué: les convives se sont régalés et puis, quelque chose dans l’atmosphère du soir a renouvelé la magie, l’envie, l’envie d’avoir envie.

Alors nous renouvellerons l’expérience… avec enthousiasme et générosité, autour d’un voyage pour les gourmands et Rumantics, parce que oui, Gourmet IS the new sexy !

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s